jeudi 9 novembre 2006

Montée en puissance des assureurs dans le non coté

Thierry BRETON salue la montée en puissance des assureurs dans le non coté et annonce que les plus-values distribuées par les fonds de fonds bénéficieront du régime d’exonération des plus-values sur titres du Capital Investissement

Invité à la Conférence Annuelle du Capital Investissement, organisée par l’AFIC le 4 avril dernier au Palais Brongniart, le Ministre de l’Économie et des Finances a salué la très nette accélération de l’investissement des assureurs dans le non coté réalisée en 2005.

En effet, selon la Fédération Française des Sociétés d’Assurances (FFSA), les investissements réalisés par les compagnies d’assurances dans le non coté et les engagements non encore réalisés ont progressé de 3.7 milliards par rapport à2004 pour atteindre un montant de 14.3 milliards d’euros en 2005.

1 commentaire:

4vexin a dit…

Il était plus que temps que les compagnies d'ass vie s'y mettent !!!
Lorsque l'on sait que le non coté a largement surperformé sur une période de 10 ans les indices boursiers... et que l'assurance-vie est le placement préfére (de loin) des français on ne peut que regretter ques les assureurs ne s'y soient pas mis plus tot !

Enfin... cela va ds le bon sens.
Esperons que les PME trouveront grace à ces milliards investi ds le non coté de quoi mettre un terme à leur sous-capitalisation chronique !