jeudi 30 novembre 2006

Débat Ségo-Sarko suite: Nicolas Sarkozy : " Je veux réconcilier le pays avec le capital"

Enfin une vraie différence affichée entre les deux candidats: Ségolène Royal déclarait il y a peu vouloir "effrayer les capitalistes" (cf post sur ce blog du 24-11-2006 ) maintenant Nicolas Sarkozy veux "réconcilier le pays avec le capital" !

Source : déclaration de lundi dernier de Nicolas Sarkozy dans une interview aux Echos (http://www.lesechos.fr/info/france/4495655.htm)

4 commentaires:

Xav' a dit…

J'ai comme l'impression que nos intérêts d'actionnaire ne soient pas une priorité pr nos deux candidats !!!!
Bien dommage car sans actionnaires pas de création, pas d'aventure entrepreneuriale...donc pas de croissance et pas d'emploi !!!!
Xav'

paulo14 a dit…

Trouver sur le web (blog socialiste de l’Eure : http://www.desirsdavenir28.org/article.php3?id_article=70)
Les intervenants ont décrit une situation où le critère de la rentabilité actionnariale est devenu le maître mot de la stratégie des entreprises, conduisant à une gestion spéculative, peu propice à la pérennité et au développement à long terme.
Dans la discussion, Ségolène Royal a demandé s’il serait "totalement utopique de mettre en place une gouvernance mondiale du capitalisme financier", faisant valoir que "derrière le risque du capitalisme financier, c’est la paix sociale qui est menacée, voire l’équilibre du monde". A ceux qui plaident pour un "salariat actionnaire", la candidate potentielle du PS à la présidence de la République a rétorqué que rien ne garantissait qu’un tel actionnariat aurait "un autre comportement que les autres fonds de pension".

Anonyme a dit…

A l'air de les aimer les actionnaires salariés et les fonds de pension !!!

Actionnaire Minoritaire - www.concilio.fr a dit…

La droite se réjouit, les socialistes s'inquiéte...Sarkozy parle de l'ISF ( voir post du jour sur le site actionnaire minoritaire)