vendredi 2 février 2007

Le pouvoir d'influence des blogs

44 % des internautes français ont déjà annulé un achat en raison de commentaires négatifs en provenance d'autres consommateurs, qu'ils ont pu lire sur Internet, et notamment sur les blogs.

A l'inverse 62 % des internautes français sont peu enclin à acheter un produit ou un service si ils en lisent des commentaires positifs sur des blogs.

22 % des internautes européens reconnaissent changer leur perception de la marque ou du fabricant après avoir lu des commentaires sur des blogs.

Selon une étude réalisée par IPSOS auprès de 5000 internautes européens pour Hotwire, une agence de relation presse.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Normal, la France compte près de 30 millions d'internautes. Pour etre exact, en decembre 2006, 29,96 millions de français étaient connectés à Internet, contre 27,2 millions un an plus tôt, selon Mediametrie.
Prés de 55 % des foyers français, soit 14 millions, sont désormais équipé d'un ordinateur.
Les internaute spassent en moyenne 22 heures 27 minutes par mois sur le web....