Investir dans une entreprise en direct implique de s'intéresser à l'entreprise elle-même.
Le non-coté en direct concerne ceux qui veulent placer une partie de leurs actifs en non coté parce qu'il est plus porteur de gains, plus intéressant intellectuellement et parce qu'ils considèrent qu'ils disposent de moyens leur permettant de contrôler le risque de façon satisfaisante.
lundi 6 novembre 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Quand on investit dans une petite boite, on est bien loin, en effet, du "grand capital" si décrié !!!
AH si seulement on pouvait entendre un peu plus parlé des particuliers qui n'hésitent pas à mettre une partie de leur épargne dans des petites sociétés !
On entend souvent parler de création d'entreprises mais pas asser des particuliers qui prennent tous les risques afin de soutenir par exemple des projets de création d'entreprise !!!!
Tu as raison mais tu oublie de dire que lorsque les particuliers investissent en direct dans une petite ou moyenne entreprise, ils peuvent déduire de leur feuille d'impôt 25 % du montant de leur mise, dans la limite de 20000 euros pour un célibataire et de 40000 euros pour un couple. C'est pas grand chose mais c'est quand même un petit geste ...
Même si l'espérance de gain dépend directement de la capacité de l'entreprise à assurer son développement, le pari est toutefois trés risqué et, surtout la diversification est nulle pour l'investisseur.
Bref, profite pleinement de cet avantage fiscal si tu veux aider un proche désireux de monter sa boite.
Enregistrer un commentaire