Près de 60% des dirigeants de PME souhaite que l’entreprise reste dans la famille.
Dés lors, une question se pose : comment leur inoculer le virus de l’entreprise ?
Passer le flambeau à ses enfants suppose que ces derniers aient un intérêt personnel fort pour l’entreprise familiale.
Tous les enfants sont à cet égard concernés, même ceux qui n’exerceront pas de fonction de direction dans l’entreprise familiale.
Le patron de PME doit ainsi intéresser ses enfants à son travail, à l’activité et au développement de la société. C’est une affaire de savant et subtil dosage : trop tôt, trop tard, à petite ou au contraire à haute dose (le plus souvent) …
Il n’y a pas de recettes miracles mais si l’on en croit un article paru sur ce sujet dans « Chefd’entreprise magazine – mars 2006 » il vaut mieux leur parler de son entreprise tôt et à « dose homéopathique ».
vendredi 17 novembre 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire