mardi 23 janvier 2007

Nicolas Sarkozy sait que la France a besoin d'actionnaires

Une excellente idée de...

Nicolas Sarkozy qui souhaite changer la nature de l'Impôt de Solidarité sur la Fortune ( ISF) en donnant la possibilité de déduire une somme de cet impôt, par exemple jusqu'à 50 000 euros, à condition de l'investir dans les PME ( cotée ou non).

Le pari c'est de transformer cet impôt en investissement dans l'économie et l'emploi, notamment en dirigeant ces recettes directement vers les entreprises.

Pour info : Montant de l'ISF en 2006 = 3,6 Milliards d'euros.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

JE CONFIRME : Nicolas Sarkozy n'entend pas supprimer l'ISF ni même sortir de l'assiette de cet impôt la résidence principale, il veut ouvrir la possibilité " a ceux qui paient l'ISF de déduire une somme de cet impôt, par exemple jusqu'à 50 000 euros, à condition de l'investir dans les PME "

Anonyme a dit…

Cette mesure associée au bouclier fiscal à 50 % ( y compris CSG et CRDS) revient à considérablement alléger le poids de l'ISF sans toucher formellement à cet impôt très politique...

Anonyme a dit…

Que dit Ségolène Royal sur ce sujet ? Pour l'instant rien car elle veut poursuivre sa "phase d'écoute" avec les français. Esperons qu'elle ecoute egalement les actionnaires de PME...

Actionnaire Minoritaire - www.concilio.fr a dit…

Nicolas Sarkozy a priori préféré par la bourse (Les echos - Mardi 23 Janvier 2007)
Des 2 principaux candidats, Nicolas Sarkozy serait le vainqueur

Actionnaire Minoritaire - www.concilio.fr a dit…

ISF : l'opposition dénonce une supression camouflée
Accusée par le PS, l'UDF et le FN de vouloir en finir avec l'impôt de solidarité sur la fortune, l'UMP estime que seul le quart du produit de l'ISF pourrait être investi dans les PME. ( cf article dans les Echos en date du 24/01/07)

Anonyme a dit…

Selon La tribune - Mercredi 24 janvier 2007 - " La moitie des petits patrons voteraient pour Nicolas Sarkozy au premier tour de la presidentielle. Avec un score de 50 %, il devancerait largement François Bayrou (12%), Ségolène Royal et Jean Marie Le Pen (11%) chacun.

Anonyme a dit…

Etude source IFOP - Si les Français placent l'emploi et le chomage en tête des thémes qu'ils souhaitent voir aborder dans la campagne, devant le pouvoir d'achat(28 %), les patrons de TPE attendent davantage de précisions et de propositions concrètes des candidats sur la fiscalité (44 %), mais également sur l'emploi (27 %).

Anonyme a dit…

Les propositions fiscales de Nicolas Sarkozy : 6,8 milliards d'euros .
Cette évaluation réalisée par le site débat2007.fr fait etat de 16,6 milliards d'euros de dépense supplémentaire et de 9,75 milliards d'économie.

Actionnaire Minoritaire - www.concilio.fr a dit…

Les dirigeants de PME demandent à Sarkozy une rupture "pas trop tranquille" article des Echos
Commentant sa proposition de rendre déductible de l'ISF les sommes investies dans une PME, il a indiqué aux chefs d'entreprise vouloir "recréer les condition sd'un capitalisme familiale"

Actionnaire Minoritaire - www.concilio.fr a dit…

"Le probleme de la France ce n'est pas le manque de projet, mais de financement. Je ne veux pas l'investissement dans les Fonds communs de placement ou les Sicav, mais dans les entreprises, et pas seulement les high tech, car la création de richesse est partout." Nicolas Sarkozy, hier lors du premier des debats que la CGPME veut organiser avec les candidats à la presidentielle.